dimanche 18 décembre 2016

Hunger Games, Tome 2 : L'embrasement


Couverture Hunger games, tome 2 : L'embrasement
Titre : HUNGER GAMES, TOME 2 : L'EMBRASEMENT
Auteur : SUZANNE COLLINS
Mon édition : SCHOLASTIC
Date de parution : 2009
Nombre de pages : 391

~ Synopsis ~

Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays. Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.

~ Note & Avis ~

13/20 : Très déçue par ce second tome qui n'était pas du tout à la hauteur du premier. Trop de longueur, une histoire à dormir debout, je n'ai vraiment pas accroché. J'ai essayé de le lire en entier mais ai abandonné ma lecture au bout de 320 pages à seulement 70 pages de la fin, c'est dire si ce livre m'ennuyait... Je ne sais même pas trop quoi écrire car franchement, je l'ai tellement laissé traîner que je n'en ai rien retenu. Sachant que je l'ai lu en anglais, j'étais encore plus concentré dans le bouquin et pourtant j'ai quand même réussi par moment à totalement me perdre dans mes pensées. J'ai eu du mal à mettre le 13/20, mais ce livre a tout de même des aspects positifs : ses personnages, son univers, etc. Je vous le conseille tout de même, en espérant qu'il vous plaira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire