dimanche 16 octobre 2016

Harry Potter et l'enfant maudit


Titre : HARRY POTTER ET L'ENFANT MAUDIT
Auteur : J.K. ROWLING, JOHN TIFFANY & JACK THORNE
Mon édition : GALLIMARD
Date de parution : 2016
Nombre de pages : 341

~ Synopsis ~

Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

~ Note & Avis ~

18/20 : Peu de temps après avoir entièrement lu la saga Harry Potter pour la première fois, me voilà en possession de ce nouvel ouvrage sous forme de pièce de théâtre. Quelle joie de retrouver Harry et de découvrir comment tous les personnages ont évolué ! L'histoire est super alors que je m'attendais à quelque chose de brouillon car je pensais que ce livre n'était qu'un livre en plus pour faire de l'argent comme on dit. Au final, j'ai été totalement charmé par cette nouvelle aventure même si le côté pièce de théâtre était un peu bizarre mais pas dérangeant pour autant. Ce livre est un vrai plus à la saga et va surement faire parler de lui, Harry Potter revient en force avec un fils incroyablement courageux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire