samedi 30 juillet 2016

Le bon gros géant


Couverture Le Bon Gros Géant
Titre : LE BON GROS GEANT (LE BGG)
Auteur : ROALD DAHL
Mon édition : FOLIO JUNIOR
Date de publication : 2016
Nombre de pages : 272

~ Synopsis ~

Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l'orphelinat une silhouette immense vêtue d'une longue cape et munie d'une curieuse trompette. Une main énorme s'approche et saisit la petite fille terrifiée pour l'emmener au pays des géants. Mais heureusement, Sophie est tombée entre les mains d'un géant peu ordinaire : le Bon Gros Géant, qui se nourrit de légumes et souffle des rêves dans les chambres des enfants...

~ Note & Avis ~

18/20 : Je ne m'attendais à rien et c'est un coup de coeur que j'ai eu pour ce magnifique conte. Comme vous pouvez le deviner, j'ai lu ce roman pour aller voir son adaptation au cinéma et je suis loin d'être déçue. J'ai beaucoup ri grâce à la façon extravagante qu'avait le géant de parler. Sophie est adorable mais le soucis est qu'elle est censé avoir 8 ans et qu'elle a l'air bien trop mature pour son âge, c'est ce que je reproche souvent aux contes de Roald Dahl. On peut cependant le remarquer dans "Charlie et la chocolaterie". En tout cas, je conseille ce roman à tous car il est vraiment très agréable à lire et j'ai hâte de voir ce que nous réserve Steven Spielberg pour son adaptation ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire