lundi 18 juillet 2016

La mécanique du coeur

Couverture La Mécanique du Coeur
Titre : LA MECANIQUE DU COEUR
Auteur : MATHIAS MALZIEU
Mon édition : FLAMMARION
Date de publication : 2007
Nombre de pages : 178

~ Synopsis ~

Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve...

~ Note & Avis ~

17/20 : Très beau livre d'un auteur que je qualifierais d'incontournable pour ses contes si poétiques, celui-ci pourrait même être un classique tellement il est magnifique et original. Comme dans chaque livre de l'auteur, on retrouve des personnages touchants, beaucoup d'amour et d'humanité. Ce roman se lit très facilement grâce à l'unique écriture de l'auteur de plus, le livre est rempli de jeux de mots ou phrases à double sens ce qui est un vrai plaisir pour le lecteur. L'histoire est vraiment original et la fin est splendide, je ne m'y attendais pas je l'avoue. Tout comme Jack, je croyais que tout était vrai mais je me suis fait bernée ! En tout cas, je conseille ce livre à tous, petits et grand, car il est vraiment extraordinaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire