vendredi 29 juillet 2016

La 5ème vague, Tome 3 : La dernière étoile


Couverture La 5e Vague, tome 3 : La dernière étoile
Titre : LA 5EME VAGUE, TOME 3 : LA DERNIERE ETOILE
Auteur : RICK YANCEY
Mon édition : ROBERT LAFFONT
Date de publication : 2016
Nombre de pages : 418

~ Synopsis ~

1ère vague : Extinction des feux. 2ème vague : Déferlante. 3ème vague : Pandémie. 4ème vague : Silence. À l'aube de la 5ème vague... Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver... Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.

~ Note & Avis ~

16/20 : J'ai été emportée par ce roman pendant la première moitié de celui-ci puis après, j'ai eu le même effet qu'avec le second tome, je me suis un peu ennuyée. Dommage, l'action est au rendez-vous mais je trouve que tout va trop vite et que certaines choses restent inexpliquées. Je n'ai pas très bien compris la fin, même si dans l'ensemble ça allait, je pense que l'auteur aurait pu faire mieux même si l'on constate la mort d'un personnage très important. Cependant, je trouve que ce dernier tome conclut bien cette saga très portée sur la science fiction, je l'ai d'ailleurs bien aimé même si ce n'est pas ma tasse de thé habituellement. L'originalité et les personnages uniques sont toujours au rendez-vous tout comme l'écriture qui rend ce roman très agréable à lire. Je conseille cette saga à tous les fans de science fiction et d'extraterrestres !

2 commentaires: