lundi 18 juillet 2016

14-14


Couverture 14-14
Titre : 14-14
Auteur : SILENE EDGAR & PAUL BEORN
Mon édition : CASTELMORE
Date de publication : 2014
Nombre de pages : 349

~ Synopsis ~

Hadrien et Adrien, deux garçons de 13 ans, habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre en Picardie. Tous deux connaissent des problèmes à l'école, des troubles sentimentaux, des litiges avec leurs parents. Une seule chose les sépare : un siècle. Leurs destins vont se mêler et une faille temporelle leur permet d'échanger du courrier...

~ Note & Avis ~

17/20 : Voici un livre jeunesse on ne peut plus étonnant ! En plus d'être ingénieux, ce roman fait preuve de maturité en montrant des familles totalement différentes. Bon, on retrouve vraiment le côté jeunesse à la fin qui est un peu trop parfaite mais c'est ce qui fait le charme de l'issue de ce livre. L'histoire est très intéressante et l'intrigue est bien ficelée, j'ai été vraiment transportée par ce roman que j'ai dévoré en une journée ! Cependant, l'écriture très simple m'a parfois ennuyé, j'ai eu l'impression que c'était un peu brouillon malgré la qualité du contenu du roman, ce qui est dommage. Ce livre est un premier pas vers la littérature historique car il reste jeunesse mais est parfait pour s'y pencher. Je le conseille car j'ai passé un moment très agréable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire