samedi 11 juin 2016

1984


Couverture 1984
Titre : 1984
Auteur : GEORGE ORWELL
Mon édition : FOLIO
Date de parution : 2004
Nombre de pages : 438

~ Synopsis ~

De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face.  BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de WINSTON... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée.

~ Note & Avis ~

12/20 : Beaucoup m'ont conseillé ce livre, mes profs, mes amis, la communauté de Livraddict et pourtant je ne l'ai pas aimé. L'histoire me paraissait pourtant très intéressante mais dès le début j'ai compris que ça ne me plairait pas : l'univers qui part un peu dans la SF ne m'a pas du tout captivé. De plus Winston et Julia sont des personnages sans saveur auxquelles je ne me suis jamais attachée. L'écriture de l'auteur m'a par moment assommé, je n'arrivais plus à suivre correctement ma lecture et ai eu un mal fou à finir ce roman. Je suis assez déçu mais je pense tout de même que ce livre pourrait plaire à d'autres personnes car il a vraiment du potentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire