dimanche 8 mai 2016

Let the sky fall, Tome 1


Couverture Let The Sky Fall, tome 1
Titre : LET THE SKY FALL
Auteur : SHANNON MESSENGER
Mon édition : LUMEN
Date de parution : 2015
Nombre de pages : 495

~ Synopsis ~

Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ?

~ Note & Avis ~

17/20 : Je ne suis pas fan de ce genre de livres habituellement mais j'ai été tentée par ce thème originale qu'est le vent, les ouragans, etc. Je ne suis pas déçu car ce livre est facile à comprendre, j'avais peur de tomber sur des noms bizarres comme dans les romans fantastiques. L'histoire est très intéressante et le nombre de personnages limité permet de bien la suivre et de rester plonger dedans. Pour continuer sur les personnages, j'ai adoré Vane alors qu'au début j'ai eu du mal avec Audra que j'ai finalement beaucoup aimé aussi. Ces deux personnages s'allient alors qu'ils sont très différents ce qui est génial. Ce roman peut faire peur par son grand nombre de pages pourtant je n'ai pu le lâcher car le style d'écriture de l'auteur qui est assez fluide, m'a permis de rester totalement à fond dans l'histoire. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour voir ce que nous réserve cette auteur qui m'était encore inconnue. Evidemment, je vous conseille ce livre qui est une perle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire