mardi 5 avril 2016

Will & Will


Couverture Will & Will
Titre : WILL & WILL
Auteurs : JOHN GREEN & DAVID LEVITHAN
Mon édition : GALLIMARD SCRIPTO
Date de parution : 2014
Nombre de pages : 379

~ Synopsis ~

Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de coeur portent la poisse, tout le temps. Alors quand son meilleur ami, l'exubérant, très corpulent et très, très homo Tiny Cooper, fait tout pour le fourrer dans les bras de Jane, il se dit que cette fille est jolie, marrante et sympa mais... pas du tout son type. De l'autre côté de Chicago, un certain Will Grayson (rien à voir avec le premier !), se sent plus mort que vivant : il vient d'apprendre que celui qui le faisait fantasmer sur sa messagerie n'a jamais existé...

~ Note & Avis ~

18/20 : Et voilà, j'ai lu le dernier livre de John Green qui manquait à ma bibliothèque et quel plaisir ! Cette alliance avec David Levithan a permis d'aborder un thème important et de plus en plus courant (et heureusement) : l'homosexualité. On découvre plusieurs personnages, tous uniques et attachants, qui découvrent que l'amour est à côté d'eux pendant que d'autres découvrent que l'amour est à plusieurs kilomètres mais surtout, des personnages qui découvrent le vrai amour. Grâce à l'humour employé par les auteurs, l'histoire est légère et n'est pas niaise mais elle parvient tout de même à nous toucher. L'écriture est magnifique et le roman se lit alors très vite. Je conseille énormément ce livre ainsi que tous les autres livres de John Green et je vais par ailleurs lire un livre de David Levithan qui m'a l'air d'un auteur incroyable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire