jeudi 7 avril 2016

The Duff

Couverture The Duff
Titre : THE DUFF
Auteur : KODY KEPLINGER
Mon édition : HACHETTE ROMANS
Date de parution : 2016
Nombre de pages : 301

~ Synopsis ~

Meilleure amie ? Boulet ? En faite, elle est leur... DUFF ! Bianca n’est peut-être pas la fille la plus jolie, ni la plus populaire du lycée mais elle a d’autres atouts : deux meilleures copines, un esprit mordant et beaucoup de second degré. Elle est aussi bien trop maligne pour tomber sous le charme du sexy Wesley, coureur de jupons invétéré et son ennemi juré depuis qu’il la surnomme la D.U.F.F (Dodue, Utile et Franchement Fade). Jusqu’au jour où elle commence à se demander si ses vraies ennemies ne seraient pas en fait ses amies si jolies, si parfaites et si populaires qui ont fait d’elle leur faire valoir : la copine un peu moche mais bien utile… leur D.U.F.F. ? Fatiguée d’être toujours reléguée au second plan, Bianca décide de sortir de l’ombre et de se débarrasser de son surnom en menant une véritable révolution contre les impitoyables règles sociales du lycée. Et en croisant sur son chemin un improbable alliée.
~ Note & Avis ~

16/20 : J'avais vraiment besoin de lire ce livre, pas parce qu'il est important pour moi mais parce qu'il est léger mais addictif. J'avais déjà vu le film Duff avant de lire ce livre et l'avait beaucoup aimé, en lisant ce livre, j'ai noté beaucoup de changements et pour une des premières fois de ma vie, je mets le livre et le film au même niveau : ils sont tous les deux géniaux. Je m'attendais à un livre très jeunesse et mal écrit mais ça allait, par contre j'ai retrouvé beaucoup de vulgarités ce que j'ai trouvé dommage. Je n'ai pas eu de mal à m'attacher à Bianca, elle est simple et honnête, tellement que c'en est déroutant ! Cependant, j'avoue qu'au début Wesley ne m'inspirait rien de bon mais j'ai fini par apprécier son humour. Ce livre est super pour se détendre mais après ça n'est pas un coup de coeur car il est très simple et n'a rien d'innovant. Je vous le conseille tout de même car il m'a permis de passer un agréable moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire