jeudi 21 avril 2016

Reste avec moi


Couverture Reste avec moi
Titre : RESTE AVEC MOI 
Auteur : JESSICA WARMAN
Mon édition : POCKET JEUNESSE
Date de parution : 2015
Nombre de pages : 464

~ Synopsis ~

Elizabeth avait tout pour être heureuse : elle est belle, riche, a beaucoup d’amis et un petit copain beau et intelligent. Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit avec horreur un corps flotter à la surface de l’eau : le sien… Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort ? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle ? Elizabeth et Alex vont mener l’enquête, observer les vivants et retourner dans leurs souvenirs afin de lever le voile sur de lourds et sordides secrets.

~ Note & Avis ~

16/20 : Ce livre aurait pu être un coup de coeur, il avait toutes les qualités pour mais malheureusement, les évènements étant trop prévisibles, ce n'en est pas un. Au début, je pensais vraiment que j'aurais du mal à m'attacher au personnage de Liz qui est vraiment superficielle mais finalement elle évolue au fil des pages et c'est très bien comme ça. Alex, quand à lui, est un personnage simple mais on s'attache vite à lui et à sa petite misère. On pourrait se dire que le début est long mais il permet vraiment de comprendre qui sont nos deux personnages principales mais ce n'est que par la suite qu'on découvre pourquoi ils sont ensembles et c'est là que j'ai trouvé ça prévisible : je le savais depuis le début ! Mais ce n'est pas moins un super livre que j'ai dévoré très vite et qui m'a convaincu de m'intéresser d'avantage à cette auteur. Je vous le conseille, bien évidemment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire