mardi 12 avril 2016

Cinquante nuances plus claires


Couverture Cinquante nuances de Grey, tome 3 : Cinquante nuances plus claires
Titre : CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES
Auteur : E.L. JAMES
Mon édition : JC LATTES
Date de parution : 2013
Nombre de pages : 594

~ Synopsis ~

A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité... Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?

~ Note & Avis ~

14/20 : Un dernier tome au niveau des autres : pas génial. Par moment, l'histoire est vraiment intéressante mais alors dès fois, l'ennui est total. Les scènes de sexe ne m'ont pas du tout intéresser et servaient vraiment à rien. J'ai aimé le côté policier du roman qui permet de le pimenter un peu, Ana montre son côté "warrior" ce qui est sympa. Par contre, la fin est très prévisible, tellement que je la trouve nulle, j'aurais aimé un événement un peu insolite. J'ai eu du mal à lire ce roman, j'ai dû m'interrompre pour en lire un autre plus relaxant sinon je crois que j'aurais pété un plomb. Je suis assez déçu car j'avais aimé les deux premiers tomes mais là je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire d'amour de Christian et Ana qui a repris son allure superficielle qu'elle avait pourtant perdu dans le deuxième tome pour une allure plus authentique. Je ne lirais pas le quatrième tome du point de vue de Christian, cette trilogie n'est pas faite pour moi. Ma lecture a quand même eu des bons côtés et je trouve qu'au fil des tomes le style d'écriture s'améliore. Je vous le conseille si vous allez lu les autres tomes mais si vous voulez commencer cette trilogie, ne vous attendez pas à une histoire ultra addictive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire