mercredi 9 mars 2016

L'échapée belle


Couverture L'Échappée belle
Titre : L'ECHAPEE BELLE
Auteur : ANNA GAVALDA
Mon édition : FRANCE LOISIRS
Date de parution : 2002
Nombre de pages : 126

~ Synopsis ~

Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes.

~ Note & Avis ~

18/20 : Gros coup de cœur pour ce petit roman rempli d'amour. C'est la première fois que je lis du Anna Gavalda et je suis loin d'être déçue, son style d'écriture m'a charmé, il est d'une légèreté sans faille. L'histoire que nous offre ce livre n'a rien d'extrêmement originale mais est prenante grâce aux personnages qui sont attachants et qu'on réussit à cerner malgré la rapidité de l'histoire. Ce livre est une bouffée d'air frais, on se sent s’évader comme ces quatre frères et sœurs. Je conseille fortement ce livre qui est très vite lu mais vaut le détours en espérant qu'il vous touchera autant qu'il ma touché. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire