jeudi 17 mars 2016

Histoire du chevalier Des Grieux et de Manon Lescaut


Couverture Histoire du chevalier Des Grieux et de Manon Lescaut
Titre : HISTOIRE DU CHEVALIER DES GRIEUX ET DE MANON LESCAUT
Auteur : PREVOST
Mon édition : HACHETTE
Date de parution : 2007
Nombre de pages : 287

~ Synopsis ~

"Manon était une créature d'un caractère extraordinaire. Jamais fille eut moins d'attachement qu'elle pour l'argent, mais elle ne pouvait être tranquille un moment avec la crainte d'en manquer. C'était du plaisir et des passe-temps qu'il lui fallait. Elle n'eût jamais voulu toucher un sou, si l'on pouvait se divertir sans qu'il en coûte."

~ Note & Avis ~

12/20 : Je n'ai pas l'habitude de mettre des notes aussi basses mais je suis assez déçue. Le rythme est très lent donc on s'ennuie vite et on a envie de décrocher la lecture. C'est dommage car j'ai beaucoup aimé le personnage de Manon qui est très intéressante par sa complexité. Ici, on retrouve une histoire d'amour réel mais aux aspects troublants. L'écriture est magnifique mais elle aussi, complexe, ce qui fait qu'on a du mal à se concentrer. L'histoire tourne beaucoup en rond, Manon trompe Des Grieux, il la pardonne, et ce tout du long. Une grosse déception, je ne l'ai pas lu pour les cours mais pour le plaisir et j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Un point positif : l'édition Hachette que j'ai, elle est complète et la couverture est très jolie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire