dimanche 21 février 2016

Percy Jackson et les héros grecs


Couverture Percy Jackson et les Héros Grecs
/!\ Lu en VO, présenté en VO /!\

Titre : PERCY JACKSON AND THE GREEK GODS
Auteur : RICK RIORDAN
Mon édition : PUFFIN BOOKS
Date de parution : 2015
Nombre de pages :  517

~ Synopsis ~

Qui a coupé la tête de Méduse ? Qui a dompté Pégase ? D'Hercule à Orphée en passant par la mort du Minotaure, Percy raconte TOUT ! Contre la promesse d'un an de pizzas gratuites, Percy Jackson nous livre cette fois la vie de douze héros et héroïnes grecs ! Parmi eux, on retrouve des stars incontournables, comme Hercule, Persée ou Jason, mais on découvre aussi d'autres figures, moins connues : Otrera, Cyrène...  Au programme : empoisonnements, trahisons, meurtres, mutilations, familles de psychopathes, animaux de basse-cour mangeurs d hommes !

~ Note & Avis ~

16/20 : Alors comment dire... J'avais énormément aimé "Percy Jackson et les dieux grecs" mais j'ai moins accroché pour celui-ci... Je ne sais pas si c'est parce que c'est des héros que je ne connaissais pas pour la plupart ou si ce n'était pas le moment de le lire. Certaines histoires sont géniales tout comme d'autres m'ont beaucoup ennuyé comme la dernière que je n'ai même pas réussi à finir. Cependant, le style d'écriture et l'humour sont toujours présents ce qui a ravie ma lecture, je ne suis donc pas déçu de ce livre, au contraire. Je suis juste déçu qu'il ne me plaise pas autant que je m'y attendais. Je ne sais pas si Rick Riordan a pour projet de réecrire un livre dans ce genre mais si oui je m'y jetterais aveuglément car c'est un concept génial pour apprendre certains mythes. Je conseille ce livre aux amateurs de mythologies et à tous ceux qui aiment les histoires un peu loufoques et fantastiques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire