jeudi 4 février 2016

Le feu secret, Tome 1


Couverture Le feu secret, tome 1
Titre : LE FEU SECRET, TOME 1
Auteurs : C.J. DAUGHERTY & CARINA ROZENFELD
Mon édition : ROBERT LAFFONT
Date de parution : 2015
Nombre de pages : 474

~ Synopsis ~

Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas. La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos. Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés. Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin. Le compte à rebours commence maintenant.

~ Note & Avis ~

17/20 : Très belle découverte en ce début d'année. Je n'avais jamais entendu parler de se livre mais en lisant le résumé à la librairie où je me rend habituellement, j'ai craqué et l'ai directement acheté. Je ne suis pas déçu du tout, l'histoire est originale en plus d'être prenante. Sacha & Taylor sont des personnages totalement différents ce qui fait que leur "couple" peut plaire à tout le monde. Je m'attendais cependant à une meilleure fin mais elle donne quand même envie de lire la suite. L'écriture est plutôt agréable mais est tout de même assez jeunesse malgré que ce soit un young adult, elle reste tout de même bonne. En bref, je vous conseille ce livre si vous aimez les histoires de magie et de rencontres improbables. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire