dimanche 7 février 2016

L'appel de l'ange

Couverture L'Appel de l'ange
Titre : L'APPEL DE L'ANGE
Auteur : GUILLAUME MUSSO
Mon édition : XO
Date de parution : 2011
Nombre de pages : 382

~ Synopsis ~

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie. New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San-Fransisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterrés à jamais...

~ Note & Avis ~

16/20 : C'est la première fois que je me jette dans un livre de Musso et je dois avouer ne pas être déçue mais je m'attendais tout de même à un coup de coeur. Ce thriller est palpitant et nous tient en haleine du début à la fin, enfin presque... J'ai trouvé le début long, on se demande si c'est un thriller ou une histoire d'amour puis d'un coup Alice fait son apparition et ça va mieux. La fin quand à elle me semble bâclée, j'aurais aimé des retrouvailles de dingue entre les personnages et un dénouement digne de ce nom. Cependant, ce livre a le mérite de vous donner envie de le finir car on ne cesse de se demander qu'est ce qui se passe et comment Madeline & Jonathan sont liés. J'ai trouvé le style d'écriture légèrement lourd ce qui m'a un peu freiné dans ma lecture mais rien de catastrophique... Bref un bon thriller tout de même qui vaut le détour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire