vendredi 12 février 2016

Harry Potter, Tome 4 : La coupe de feu


Couverture Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu
Titre : HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU
Auteur : J.K ROWLING
Mon édition : FOLIO JUNIOR
Date de parution : 2002
Nombre de pages : 764

~ Synopsis ~

Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d'immenses défis.

~ Note & Avis ~

18/20 : Encore un coup de maître pour J.K Rowling. Je me disais qu'à partir de ce quatrième tome, la saga perdrait de sa magie (haha le jeu de mots), mais je me suis trompé. Ce tome est intéressant du début à la fin, sa longueur n'est en aucun cas un obstacle car chaque page est importante. J'avoue, j'ai vu le film avant de lire le livre, mais je ne m'en souvenais pas, j'en gardais des images mais l'histoire était toute décousue. Dans le livre, j'ai pu découvrir une histoire au dénouement incroyable et réfléchie qui m'a donné envie de revoir le film du coup haha. Harry ne cesse de m'épater, c'est vraiment un garçon incroyable, il est dôté d'une honnêteté, d'un courage et d'une bonté à toute épreuve. J'ai aimé voir de nouveaux personnages comme Krum ou Fleur ainsi que de découvrir qu'il n'y avait pas que Poudlard qui existait ! Et rien de mieux que de voir Hagrid amoureux ! Enfin bref, j'aimerais dire que c'est un des meilleures tomes mais les quatre que j'ai déjà lus sont tous géniaux ! Harry Potter est une saga à lire absolument.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire