dimanche 31 janvier 2016

Frankenstein


Couverture Frankenstein ou le Prométhée moderne
Titre : FRANKENSTEIN
Auteur : MARY SHELLEY
Mon édition : GF FLAMMARION
Date de parution : 2013
Nombre de pages : 371

~ Synopsis ~

Victor Frankenstein ! C'est l'inventeur, le savant maudit ! A quinze ans, il est témoin d'un violent orage foudre, traînée de feu, destruction d'un chêne... Son destin est tracé. Après des années de labeur, il apprend à maîtriser les éléments ; l'alchimie est pour lui une seconde nature. Bientôt il détient le pouvoir de conférer la vie à la matière inerte. Nuit terrible qui voit la naissance de l'horrible créature faite d'un assemblage de cadavres ! L'oeuvre de Frankenstein. Un monstre ! Repoussant, inachevé mais doté, d'une force surhumaine et conscient de sa solitude. Echappé des ténèbres, il va, dans sa détresse, semer autour de lui crimes et désolation. D'esclave qu'il aurait dû être, il devient alors le maître, harcelant son créateur. Il lui faut une compagne semblable à lui... Pour Frankenstein, l'enfer est à venir...

~ Note & Avis ~

15/20 : Comme tout le monde je pense, j'avais beaucoup entendu parler de Frankenstein, que ce soit du livre ou de l'adaptation cinématographique mais je n'avais jamais pensé à le lire. Etant en classe littéraire j'ai dû le lire pour une séquence appelée "Dire le monstre pour penser l'homme" et je ne suis pas déçu d'avoir pu enfin découvrir ce classique. J'ai beaucoup aimé ce livre mais malheureusement je me suis souvent ennuyé surtout quand c'était le monstre qui racontait son histoire mais aussi vers la fin du livre quand Frankenstein décrivait son immense douleur. Le début du livre m'avait pourtant totalement conquise mais je n'ai pas trouvé grand intérêt au personnage qui écrivait les lettres du début et de la fin du livre. Pour un classique, j'ai quand même beaucoup accroché et je le conseille à tout ceux qui ne l'ont pas encore découvert !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire