mardi 8 décembre 2015

Les tribulations de Tiffany Trott


Couverture Les tribulations de Tiffany Trott
Titre : LES TRIBULATIONS DE TIFFANY TROTT
Auteur : ISABEL WOLFF
Mon édition : POCKET
Date de parution : 2004
Nombre de pages : 474

~ Synopsis ~

Si la vie professionnelle de Tiffanny Trott est une indéniable réussite, sa vie sentimentale, en revanche, est un véritable fiasco : à trente-sept ans, elle est toujours célibataire et court invariablement d'échec en échec. Mais, comme elle rêve de mariage et d'enfants, elle décide de ne s'épargner aucune peine pour trouver son homme idéal : petites annonces, agences de rencontres, soirées pour célibataires, vacances sont autant de sources d'espoir... et de désillusion. Ses ex, Dédé Bauché et Alex ? Des incapables. Piers, Paul, Eric, et tous les autres ? Des catastrophes. Certes, il y a bien Super-Battant, classé dans la catégorie des "pas-mal-limite-acceptables"... Et si, comme le pense son amie Lizzie, la raison de tous ces échecs sentimentaux était tout simplement la peur de s'engager et de renoncer à la liberté ?

~ Note & Avis ~

16/20 : Presque un an que ce livre prenait la poussière dans ma bibliothèque, tout ça à cause de la mauvaise note qu'il se tape sur Livraddict ! J'ai tout de même tenter de le lire et je ne suis pas déçu. Certes, ce livre n'a rien d'un chef d'oeuvre, il en est même très loin mais il est drôle et relaxant : tout ce que je cherchais en ce moment. Par ces périodes de froid, c'est le genre de livre à lire pour ne pas déprimer x) Les aventures de Tiffany sont répétitives mais qu'est ce qu'elles sont drôles ! Par moment, son personnage me semblait très immature mais ça ne m'a pas fait changer d'avis : j'ai adoré Tiffany ! L'écriture de l'auteur n'est pas magistral mais ça se laisse lire malgré les presque 500 pages. Je pense même que je vais lire d'autres livres de cette auteur. Un point négatif : la fin du livre qui est très rapide et à laquelle on finit par s'attendre. Je ne vous en dis pas plus, je vous conseille cette lecture si vous avez envie d'un petit livre sympa sans prise de tête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire