mercredi 18 novembre 2015

Miss Peregrine et les enfants particuliers


Couverture Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1
Titre : MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS, TOME 1
Auteur : RANSOM RIGGS
Mon édition : BAYARD JEUNESSE
Date de parution : 2012
Nombre de pages : 432

~ Synopsis ~

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ? Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

~ Note & Avis ~

16/20 : Je ne sais pas si faire l'avis de ce livre est très utile étant donné que j'avais déjà lu la version en roman graphique. J'ai trouvé intéressant de découvrir l'histoire plus complète avec des détails qui m'étaient inconnus mais j'ai tout de même préféré la bd qui m'a plus emballé. J'ai beaucoup aimé les photos à l'intérieur qui permettait de se faire une véritable vision des personnages plus uniques les uns que les autres. L'écriture est simple, fluide, on prend beaucoup de plaisirs à lire ce livre qui se lit très vite. J'aurais aimé que la relation entre Jacob & Emma continue même si pour l'instant ils ne sont qu'amis, peut être dans le prochain tome.. :p En tout cas, je vous le conseille, ainsi que la bd. L'histoire est très originale et peut plaire à tout le monde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire