jeudi 26 novembre 2015

L'étranger


Couverture L'étranger
Titre : L'ETRANGER
Auteur : ALBERT CAMUS
Mon édition : FOLIO
Date de parution : 2009
Nombre de pages : 183

~ Synopsis ~

"Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie. Je n'en ai pas eu le temps parce que le président m'a dit dans une forme bizarre que j'aurais la tête tranchée sur une place publique au nom du peuple français..."

~ Note & Avis ~

16/20 : Je me suis lancé dans ce livre sans savoir de quoi il parlait et il faut dire qu'au début j'étais un peu déstabilisée car il ne s'est rien passé de de spécial jusqu'à la deuxième partie. J'ai quand même poursuivie ma lecture car je voulais absolument savoir ce qui allait arriver à ce mec et j'ai bien fais. Le sujet de la peine de mort est abordé légèrement avec un personnage très intéressant car il ne laisse paraître aucun sentiments, on finit par se demander s'il en a vraiment. Je l'ai bien aimé et j'ai eu mal au coeur quand j'ai compris qu'il allait être exécuté car au fond il n'est ni dangereux, ni méchant. Ce livre est très bien écrit ce qui fait qu'il se lit d'une traite. Je vous le recommande chaudement ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire