jeudi 29 octobre 2015

Les chroniques de Kane : La pyramide rouge (Tome 1)


Couverture Les Chroniques de Kane, tome 1 : La Pyramide rouge
Titre : LES CHRONIQUES DE KANE, TOME 1 : LA PYRAMIDE ROUGE
Auteur : RICK RIORDAN
Mon édition : LE LIVRE DE POCHE
Date de parution : 2013
Nombre de pages : 510

~ Synopsis ~

Sadie et Carter Kane découvrent que les pharaons ne sont pas tous morts et enterrés. Leurs dieux non plus. Eux-mêmes sont les descendants de puissants magiciens, les seuls à pouvoir empêcher Seth, le dieu du chaos, de revenir sur terre. Pour cela, il leur faut accepter une aide inattendue. La déesse Isis s'installe dans l'esprit de Sadie, tandis qu'Horus, le fils d'Osiris, vit en Carter. Accompagnés par ces alliés un peu encombrants, les deux héros commencent alors la traque de Seth, le dieu de la Pyramide rouge. Après les best-sellers internationaux Percy Jackson et Héros de l'Olympe, Rick Riordan réveille les dieux égyptiens.

~ Note & Avis ~

16/20 : Encore un coup de maître pour Rick Riordan ! Oui, comme dans Percy Jackson il a su lié mythologie (égyptienne cette fois-ci) et contemporain ! L'histoire de Sadie et Carter est intéressante du début à la fin : à chaque chapitre plusieurs nouvelles péripéties ! De plus, l'humour est très présent ce qui fait que ce roman n'est pas trop sérieux et qu'on peut se relaxer tout en le lisant malgré la dose de fantastique. Je ne m'intéressais pas du tout à la mythologie égyptienne mais après lecture de ce livre, mon avis n'a pu que changer : j'ai fais beaucoup de recherches sur Seth, Bastet, Osiris, etc. J'aime ce genre de roman pour ça : il vous donne envie de vous cultiver à propos de choses auxquels on ne s'intéressait peut être pas du tout auparavant. En bref, ce roman est à mettre en toutes les mains des fans de fantastique et de mythologie égyptienne ainsi que les fans de contemporains qui pourraient y trouver leur compte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire