mardi 15 septembre 2015

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban


Couverture Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Titre : HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN
Auteur : J.K. ROWLING
Date de parution : 2002
Editions : FOLIO JUNIOR, GALLIMARD
Nombre de pages : 461

~ Synopsis ~

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

~ Note & Avis ~

18/20 : Encore un tome génial ! Comparé au film, le livre est beaucoup mieux car à la base je n'aimais pas trop l'histoire mais en la lisant je n'ai pu qu'accrocher. Beaucoup de détails que je comprend mieux et d'autres que je découvre totalement comme la façon dont Hermione s'est procuré Pattenrond. Il n'y a vraiment aucune fausses notes, je ne donne pas la note de 20 juste parce que l'histoire n'est pas original et que je ne découvre rien mais je pense que si j'aurais lu ce tome avant de voir le film j'aurais surement mis la note de 20. J'ai adoré le personnage de Lupin qui va ENORMEMENT me manquer dans les prochains tomes, j'espère aussi que Harry ira vivre chez Sirius car je ne me souviens pas des films suivants donc je "découvre" à peu près en lisant les livres, je pense aussi que j'aurais donc plus de choses à dire sur les tomes à venir, affaire à suivre ! En tout cas, si vous n'avez pas lu Harry Potter et que vous hésitez encore, arrêtez et allez sérieusement vous procurez cette magnifique saga ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire