mercredi 23 septembre 2015

Flocons d'amour


Couverture Flocons d'amour

Titre : FLOCONS D'AMOUR
Auteurs : JOHN GREEN, MAUREEN JOHNSON, LAUREN MYRACLE
Date de parution : 2010
Editions : HACHETTE, LE LIVRE DE POCHE
Nombre de pages : 346

~ Synopsis ~

Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments. 


 ~ Notes & Avis ~

Le Jubilé express de Maureen Johnson
16/20 : J'ai adoré le style d'écriture de l'auteur que j'ai pu découvrir dans cette nouvelle. L'histoire est belle et j'ai réussi à m'attacher aux personnages bien que la nouvelle ne fasse que 110 pages. Après, ça n'a rien d'original (comme toutes les nouvelles de ce livre d'ailleurs) et c'est le seul bémol !

Un miracle de noël à pompons de John Green
16/20 : Une nouvelle très sympathique même si l'histoire reste basique : le mec qui est amoureux de sa meilleure amie garçon manqué en secret et évidemment c'est réciproque (non je ne viens pas de spoiler ça se voit direct que l'histoire va finir comme ça). Mais bon, j'ai apprécié les personnages toujours originaux dans les livres/nouvelles de John Green et il y avait pas mal de choses vraiment drôles !

Le Saint Patron des cochons de Lauren Myracle
16/20 : C'est définitivement la nouvelle que j'ai préféré du livre ! J'ai adoré suivre Addie dans son changement de comportement et dans sa course pour récupérer Gabriel le cochon ! J'ai adoré la fin même si elle était très prévisible. J'ai bien rigolé et l'ai lu d'une traite malgré les 120 pages ! Je n'ai pas trouvé de défauts à ce livre appart le début qui est un peu long : Addie est cloîtrée dans sa chambre seule puis avec ses amies pendant une trentaine de pages mais bon ça passe et c'est utile pour l'histoire !

Avis général ~

16/20 : J'ai adoré cet ouvrage qui ne me tentait pas vraiment au début, des histoires d'amour à noël ? Ça me paraissait bien cul cul... Je ne comptais pas vraiment le lire sauf pour la nouvelle de John Green (qui est celle que j'ai la moins aimée au final) mais voilà qu'un jour je me baladais dans mon CDI et je suis tombé dessus je n'ai pas pu m'empêcher de l'emprunter malgré mon énorme PAL mais bon je ne suis pas déçue du tout, les nouvelles sont drôles et les personnages sont très attachants. Ma nouvelle préféré est la dernière car l'histoire est la plus farfelue et toutes les nouvelles s'y rejoignent pour un grand final ce que j'ai trouvé génial ! Je vous le conseille mais si vous êtes patient attendez noël ce sera certainement plus intéressant à lire à ce moment là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire