mardi 22 septembre 2015

Cinquante nuances plus sombres


Couverture Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres
Titre : CINQUANCE NUANCES PLUS SOMBRES
Auteur : E.L. JAMES
Date de parution : 2013
Editions : JC LATTES, FRANCE LOISIRS, LE LIVRE DE POCHE
Nombre de pages : 594

~ Synopsis ~

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

~ Note & Avis ~

16/20 : Ce tome est à mes yeux nettement meilleur que le premier ! Plus de psychologie, moins d'apprentissage du sadomasochisme ! On comprend un peu mieux Christian grâce à ce tome, on découvre un peu de son passé, on rencontre la fameuse Mme Lincoln et Ana arrête enfin de se laisser marcher sur les pieds que ce soit par Christian ou tous les autres. J'ai trouvé que les rebondissements étaient beaucoup plus présents que dans le premier tome mais bon c'est à améliorer quand même encore un peu. La fin m'a vraiment plu, je ne m'attendais pas à ce que ça se passe comme ça vu la complexité de Christian ! J'ai bien aimé le petit paragraphe à la fin qui ne m'a donné qu'une envie : lire le troisième tome !  Si vous n'avez pas aimé le premier tome mais que ça allait, je vous conseille d'essayer celui-ci, si vous avez aimé le premier tome, n'hésitez pas ! Je suis très satisfaite de cette lecture, j'ai passé un super moment et je me suis vraiment attaché à Ana & Christian :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire