vendredi 17 juillet 2015

Percy Jackson et les dieux grecs


Couverture Percy Jackson et les Dieux Grecs
/!\ Lu en VO, Présenté en VO /!\

Titre : PERCY JACKSON AND THE GREEK GODS + THE SON OF SOBEK
Auteur : RICK RIORDAN
Date de parution : 2014
Editions : PUFFIN BOOKS
Nombre de pages : 440

~ Synopsis ~

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dieux grecs sans oser le demander ! La mythologie ? Quelle barbe jupitérienne... Sauf si le jeune demi-dieu Percy Jackson se mêle de nous la raconter de l intérieur. Parce que le garçon est vraiment bien placé pour en parler : son papa, c est Poséidon, le dieu de la mer, un type pas vraiment commode. Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d otages... des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s ennuie jamais avec les Olympiens !

~ Note & Avis ~

Percy jackson and the greek gods
20/20 : Ce livre est parfait à mes yeux, un coup de coeur ! Je suis fasciné par la mythologie grecque mais comme toute ado normale, les vieilles histoires peuvent vite m'ennuyer xD Mais quand c'est Percy Jackson qui vous les racontent c'est autre chose ! C'est drôle, simple et vraiment intéressant ! Chaque chapitre représente l'histoire d'un dieu ou d'une déesse plus ou moins connu, mais comme expliqué à la fin du livre, ils n'y sont pas tous car il faudrait beaucoup plus qu'un livre sinon. Franchement si vous avez aimez les histoires de Percy Jackson et que vous aimez rigoler comme un idiot devant votre livre je vous le conseille x) D'ailleurs, même si vous n'avez pas lu Percy Jackson vous pouvez lire ce livre qui n'a rien à voir, Percy en est juste le narrateur !

The son of Sobek
15/20 : "The son of Sobek" est une nouvelle qui était "en plus" dans l'édition du livre que j'avais ce qui m'a ravi d'ailleurs ^^ Dans cette nouvelle, Percy Jackson rencontre Carter Kane, un héros d'une autre saga de Rick Riordan, "Les chroniques de Cane", qui est basé sur les dieux egyptiens. Percy & Carter vont se battre côte à côte contre un monstre. Carter est le narrateur de cette histoire ce qui nous permet de remarquer des similitudes dans ces deux personnages comme leur humour. Franchement je n'ai pas trouvé cette nouvelle exceptionelle mais c'était une lecture sympatique d'une quarantaine de pages.

2 commentaires:

  1. J'ai moi aussi eu un coup de cœur pour ce livre comme pour la saga Percy Jackson en général. C'est drôle, intelligent et j'ai passé un super moment avec ce livre ! Contente de voir qu'il t'a également plu !

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ça, puis je me répète mais c'est vraiment super intéressant !

    RépondreSupprimer