mercredi 8 avril 2015

Sans un adieu


Couverture Sans un adieu
/!\ Lu en VO, Présenté en VO /!\

Titre : PLAY DEAD
Auteur : HARLAN COBEN
Date de parution : 2011
Editions : HARRAP'S, BELFOND, POCKET, FRANCE LOISIRS
Nombre de pages : 526

~ Synopsis ~

Laura et David vont passer leur lune de miel en Australie. Elle est une ancienne top model devenue femme d'affaires. Il est basketteur professionnel. Mais le destin n'épargne pas ce couple romantique, béni des dieux et, semble-t-il, au-delà de tout soupçon. Un matin, David se lève aux aurores et disparaît mystérieusement, laissant un simple mot, laconique : « Je suis parti nager. N'oublie jamais que je t'aime... » Pour Laura, c'est le début d'une longue et périlleuse enquête, qui va la conduire beaucoup plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé, sur les traces de ses propres parents, de leurs mensonges et de leurs crimes...

~ Note & Avis ~

17/20 : Premier livre de Harlan Coben que je lis et c'est un coup de coeur, on va se revoir monsieur ! "Sans un adieu" est un thriller alletant qui m'a tenu en haleine tout le long. J'ai même réussi à m'attacher aux personnages comme Laura, David & Judy. Le dénouement est juste énorme c'est fou ce que je ne m'y attendais pas ! En faite, je croyais savoir qui était le tueur mais je suis tombé de haut finalement. Et la cause de toute cette histoire est plus qu'étonnante je l'avoue mais j'ai adoré ! Je ne suis pas branché thriller d'habitude mais alors là je crois que je vais m'y mettre !

~ A propos de l'édition ~

J'ai lu ce livre en VO dans l'édition Harrap's dans la collection Yes you can. Cette édition est génial pour expliquer rapidement c'est le roman en intégralité en anglais mais avec des aides en français pour les mots compliqués ou les expressions à double sens par exemple. Je recommande fortement cette édition qui est géniale pour débuter les lectures en VO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire