mardi 17 mars 2015

Quatre filles et un jean : Le deuxième été (Tome 2)


Couverture Quatre filles et un jean, tome 2 : Le deuxième été
Titre : QUATRE FILLES ET UN JEAN TOME 2 LE DEUXIEME ETE
Auteur : ANN BRASHARES
Date de parution : 2003
Editions : GALLIMARD JEUNESSE
Nombre de pages : 392

~ Synopsis ~

Au cours de ce deuxième été, les filles se réunissent de nouveau chez Gilda avant leur séparation. A la base, Bridget et Lena devaient chercher un petit boulot toutes les deux, mais Bridget, qui traverse une crise existentielle, décide de se rendre en Alabama pour voir sa grand-mère qu'elle n'a pas vue depuis sa toute petite enfance. Lena reste donc à Bethesda et elle travaille chez Basia, une boutique de mode. Carmen reste elle aussi à Bethesda, s'occupe en faisant du baby-sitting régulièrement et en gâchant la vie de sa mère. Tibby s'en va en Virginie, faire un stage d'études cinématographiques pour les deux mois d'été. Lena, quant a elle, son coeur est resté en Grèce.

~ Note & Avis ~

16/20 : Quelle joie de retrouver Tibby, Lena, Bee & Carmen ! Ce deuxième tome, dans la lignée du premier, m'a apporté beaucoup d'émotions : il m'a fait rire, pleurer, m'énerver, me souvenir de choses bonnes ou mauvaises et je crois que c'est ça la particularité de cette saga si simple à première vue : elle arrive à déceler des émotions enfuis au plus profond de vous et vous fait un peu grandir en quelque sorte. Au début, j'avais peur que ce tome m'ennuie en raison de la simplicité de l'histoire mais pas du tout, les péripéties de nos quatre chères amies sont vraiment intéressantes ce qui permet une lecture tout en douceur et très agréable. J'ai hâte de lire la suite qui apparemment est encore meilleure, j'en jugerais moi-même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire