jeudi 19 mars 2015

Il faut sauver Zoé


Couverture Il faut sauver Zoé
Titre : IL FAUT SAUVER ZOE
Auteur : ALYSON NOEL
Date de parution : 2014
Edition : MICHEL LAFON (GRAND FORMAT ET POCHE)
Nombre de pages : 283

~ Synopsis ~

« Ma sœur était le genre de personne pour qui les nuages s’écartent et sur qui le soleil brille en permanence. Alors forcément, vivre à ses côtés, c’était risquer de rester dans l’ombre. » Écho a connu des jours meilleurs. Ses parents l’ignorent, trop occupés à sombrer dans la dépression, ses amies d’enfance se détournent d’elle, et son entrée au lycée n’annonce aucune embellie. Mais comment parvenir à exister alors que le souvenir de sa sœur, Zoé, assassinée un an plus tôt, continue de la hanter ? Quand elle met la main sur le journal intime de sa sœur elle découvre, au fil des pages, les secrets que cette dernière a toujours voulu cacher. Et, entre les lignes, le seul moyen pour Écho de se reconstruire…

~ Note & Avis ~

17/20 : Je suis agréablement surprise par ce roman. Alyson Noël a une plume géniale que j'avais déjà eu l'occasion de lire il y a deux ans dans Eternels (d'ailleurs je vais peut être les relire) mais là je trouve qu'elle a mis la barre très haute car ce roman est tout simplement géniale. L'histoire tient la route, les mystères s'ont éclaircis et on ferme le livre avec un pincement au coeur à l'idée de quitter Marc, Echo et les autres. Au début je trouvais ça dommage que la façon dont Zoé est morte n'ait rien à voir avec ses proches mais en avançant dans le livre on découvre que beaucoup de choses sont finalement liées. J'ai apprécié lire le journal de Zoé car il était omniprésent ce qui permettait d'inclure Zoé dans le roman comme si elle n'était pas vraiment morte et que c'était un personnage du livre comme un autre. Pour moi c'est un mini coup de coeur et je vous conseille fortement ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire