samedi 7 février 2015

Geek girl, Tome 1

Couverture Geek girl, tome 1
Titre : GEEK GIRL TOME 1
Auteur : HOLLY SMALE
Date de parution : 2014
Edition : NATHAN
Nombre de pages : 400

~ Synopsis ~

Harriet Manners sait que : -le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante". -la lune s'éloigne chaque année de la Terre de 3,8 cm. -lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris. Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image. La geek saura-t-elle devenir chic ?

~ Note & Avis ~

16/20 ! J'ai adoré ce premier tome car il était dans la lignée de "Blonde" (la trilogie de Meg Cabot sur une fille "garçon manqué" qui devient mannequin) et vu que j'avais ADORE cette trilogie, je ne pouvais qu'apprécier Geek Girl ! Avec du recule, l'écriture est simple et j'ai eu dû mal à m'attacher aux personnages mais plus j'avancais dans l'histoire et plus j'appréciais ma lecture. J'ai hâte de lire le deuxième tome mais si celui-là n'est pas un coup de coeur. Je suis quand même séduite par ce roman, l'humour était présent et c'était vraiment agréable à lire !

PS: Merci à Anaïs qui me l'a prété !

2 commentaires: