lundi 12 janvier 2015

La face cachée de Margo

Couverture La Face cachée de Margo
Titre : LA FACE CACHEE DE MARGO
Auteur : JOHN GREEN
Date de parution : 2009
Edition : GALLIMARD SCRIPTO
Nombre de pages : 386

~ Synopsis ~

Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau jour commence et Quentin découvre en arrivant à l'école que Margo qui avait toujours été une énigme est maintenant devenu un mystère. Mais il apprend bientôt qu'elle a laissé des indices, et qu'ils sont pour lui. Le chemin pour la retrouver est loin d'être tout tracé, et plus il avance, moins il reconnait la fille qu'il croyait connaître.

~ Note & Avis ~

16/20 : J'ai adoré ce roman que j'ai lu très vite d'ailleurs. L'histoire est vraiment intéressante, les personnages sont fascinants et le road trip nous laisse imaginer des paysages surprenants. J'avoue que j'ai adoré le personnage de Radar : simple, gentil, drôle. Le roman est lui aussi très drôle, certains moments sont vraiment à se tordre (ex: l'achat des t shirt dans le troisième partie du livre). C'est le 3ème roman de John Green que je lis et de ceux que j'ai lu (Nos étoiles contraires, le théorème des Katherine) c'est mon préféré ! Il me donne envie de découvrir les autres roman de l'auteur. J'ai passé un excellent moment lors de la lecture de ce livre que je recommande ! 

~ Adaptation cinématographique ~

La face cachée de Margo va être adaptée en film et sortira en juin 2015 ! La jolie Cara Delevingne jouera Margo et Nat Wolff, qui n'est autre que l'acteur de Isaac dans Nos étoiles contraires, un film adapté d'un roman de John Green lui aussi, il jouera Quentin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire