mercredi 21 janvier 2015

La distance astronomique entre toi et moi

Couverture La distance astronomique entre toi et moi
Titre : LA DISTANCE ASTRONOMIQUE ENTRE TOI ET MOI
Auteur : JENNIFER E. SMITH
Date de parution : 2014
Edition : HACHETTE BLOOM
Nombre de pages : 384

~ Synopsis ~

Panne de courant généralisée à New York. Immobilisés dans l'ascenseur, Owen et Lucy font connaissance. Lui, le fils du gardien, qui vient de perdre sa mère. Elle, la solitaire, aux parents globe-trotteurs. Ils ont juste une nuit, une nuit féérique où la ville est éteinte, à partager en haut d'un toit, à contempler les étoiles et à rêver de voyage. Jusqu'où une seule nuit peut-elle les emmener ?

~ Note & Avis ~

16/20 : C'est le deuxième livre de Jennifer E.Smith que je lis (le premier étant "La probabilité statistique de l'amour au premier regard") et franchement j'ai réellement adoré ! Owen et Lucy sont des personnages adorables et touchants. J'ai aimé ce voyage dans lequel nous emmène ce roman et le fait que les personnages soit si proches mais si éloignés en même temps. J'ai passé un agréable moment en lisant ce roman. Habituellement, je ne suis pas branché "histoire d'amour" de peur que ce soit trop cul cul mais dans ce roman là, il n'y avait rien de tel. La seule note négative est que certains moments sont inintéressants et rallongent la lecture, c'est pour ça que ce roman récolte cette très bonne note mais n'est pas un coup de coeur pour moi ! PS : J'ai un véritable coup de coeur pour la couverture du livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire