jeudi 25 décembre 2014

Les contes macabres

Couverture Les contes macabres
Titre : LES CONTES MACABRES
Auteurs : EDGAR ALLAN POE (textes) & BENJAMIN LACOMBE (dessins)
Date de parution : 2010
Edition : SOLEIL METAMORPHOSE
Nombre de pages : 218


~ Note & Avis par nouvelles ~

Bérénice
14/20
J'ai apprécié cette première nouvelle mais elle manquait d'un petit 
quelque chose qui la rendrait meilleure.


Le chat noir
16/20
La nouvelle j'ai préféré, l'histoire est très 
intéressante et la fin est vraiment bonne.

L'île de la fée
12/20
Je n'ai pas accroché à la lecture de cette nouvelle qui, 
à mes yeux, est bâclée et les détails ne sont pas très claires.

Le coeur révélateur 
15/20
J'ai bien aimé cette nouvelle car on voit bien la pression 
que met le meurtre sur le personnage principal.

La chute de la maison Usher
13.5/20
Je suis partagé... Je me suis ennuyé la moitié du temps mais
j'ai apprécié la fin... Une nouvelle qui avait du potentiel
mais trop longue à mon goût.

Le portrait ovale
15/20
J'ai apprécié cette nouvelle qui était simple tout en étant compliquée.

Morella
14/20
J'ai aimé la description de cet "amour" entre le personnages principal
et Morella, et la fin était plutôt bonne.

~ Avis général ~

L'édition présentée ici est "Soleil métamorphose" : J'adore les dessins de
Benjamin Lacombe qui illustrent très bien chaque nouvelle,
 je trouve l'ouvrage magnifique malgré les quelque nouvelles qui ne m'ont pas trop emballés.
J'aime beaucoup Edgar Allan Poe, son style est unique mais j'avoue que
parfois j'ai eu dû mal à me laisser prendre dans les histoires, je pense que ce style d'écriture n'est pas un style fait pour moi. En tout je laisserai la note de 14/20. Je sors très déçu, croyez moi j'ai été très gentille en notant certaines nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire